Mages et démons : L'aventure débute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mages et démons : L'aventure débute


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGénérateur de dé
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Programme des sorts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue80/80Programme des sorts Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue155/155Programme des sorts Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 14:25

Le programme des sorts est finit.
http://mages-et-demons.servhome.org/sorts/voir-sorts.php
Pour l'instant je n'ai mit que deux sorts pour vous montrer, mais sa viendra.
Pour aider les administrateurs (ben oui, ils ont pas forcement le courage de tout faire (surtout quand c'est aps leur classe Very Happy), vous pouvez temporairement en ajouter. Pour cela, envoyez moi un MP pour me dire que vous voulez le faire. Je vous direz comment.
Vous pourrez uniquement ajouter les sorts, mais ni les modifier, ni les supprimer, par mesure de sécurité.

Le fonctionnement de ce programme est basique.
Sur la première page, vous choisissez la classe. Vous vous retrouvez face à un tableau, il vous suffit de survoler un sort pour afficher les détailes et de cliquer sur le lnom du sort pour lancer les dés.
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Forgeron
Darl Valar


Nombre de messages : 824
Classe : Magelame
Expérience/Niveau : Niv.4 (7320 xp)
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue128/145Programme des sorts Empty_bar_bleue  (128/145)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue95/95Programme des sorts Empty_bar_bleue  (95/95)
Alignement: Mauvais

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:17

Moi je dis bravo pour sa Wink
Sa donne un rendue vraiment bien ,tu te rend compte qu'a toi tout seul tu révolutionne le monde du RPG par forum xD
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/darl-valar-t89
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue80/80Programme des sorts Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue155/155Programme des sorts Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:21

Euuuh, peut être pas non plus...
Je ne fait que le faire dériver un peu vers les MMORPG tout en gardant le plus interessant...
Et franchement, j'ai pas fait grand chose, j'ai demandé une grand partie sur le Site du Zero (d'ailleurs si vous voulez vous mettre à la programmation, la 3d ou je sais pas quoi, allez voir la bas, c'est la que j'ai appris comment créer un site web, il y a deux mois je savais pas le faire...).
Revenir en haut Aller en bas
Bayziels
marchand
Bayziels


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Belgique
Classe : Pyromage
Expérience/Niveau : 1575/2
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue91/125Programme des sorts Empty_bar_bleue  (91/125)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue70/70Programme des sorts Empty_bar_bleue  (70/70)
Alignement: Neutre

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:45

Salut, j'viens encore avec mes critiques (constructives?!).
Super, tout ça, franchement, c'est bien fait et tout mais j'ai vu quelques petits détails que tu saurais améliorer :

tout d'abord pourquoi est-ce que les deux sorts sont sur deux pages différentes? Pour nous montrer les deux pages ou parce qu'il y a quelque chose qui va pas? :s

Deuxième remarque : plutôt aux niveaux des sorts en eux-même : c'est quoi ce bonus d'intelligence? Je me souviens pas l'avoir vu sur les sorts de pyromage... (note que je trouve ça plutôt bien, ça explique l'utilisation qu'on peut faire de nos caractéristiques ^^)

Au niveau de la présentation et du détail de chaque sort, je pense que ça serait plus beau avec des majuscules, des espaces, etc. Peut-être notre animatrice préférée saurait-elle s'en occuper Very Happy

Sinon un autre truc : pour éviter d'alourdir la première page du forum, je verrais bien ce lien à l'intérieur de la page "Dés" comme ça on lance les D20 pour voir si on peut lancer le sort puis on va le chercher dans la liste

Enfin, dernière remarque : il y a aucun lien de retour quand on en a fini avec le tirage des des dégâts du sort :s
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/tente-du-nain-b
Arera
Mage
Arera


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : sûrement sous ma couette ^^
Expérience/Niveau : 2825 xps, niveau 3
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue85/85Programme des sorts Empty_bar_bleue  (85/85)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue110/110Programme des sorts Empty_bar_bleue  (110/110)
Alignement: Neutre

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 21:47

je dit bravo, c'est très bien
c'est encore mieux si il y a deux mois tu savais pas le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue80/80Programme des sorts Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue155/155Programme des sorts Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:15

Citation :
Salut, j'viens encore avec mes critiques (constructives?!).
C'est bien, sa fait plaisir de se faire critiquer (ben oui, quand quelqu'un prend la peine de critiquer, c'est que sa en vaut la peine Very Happy ), et sa ameliore le confort des utilisateurs...

Citation :
tout d'abord pourquoi est-ce que les deux sorts sont sur deux pages différentes? Pour nous montrer les deux pages ou parce qu'il y a quelque chose qui va pas? :s
Ils sont sur deux pages car ce n'est pas le même niveau, il n'y aura pas une page par niveau. Je l'ai fait pour qu'ils soient triés par niveau et par ordre de création, sinon je ne peut pas le faire.

Citation :
Deuxième remarque : plutôt aux niveaux des sorts en eux-même : c'est quoi ce bonus d'intelligence? Je me souviens pas l'avoir vu sur les sorts de pyromage... (note que je trouve ça plutôt bien, ça explique l'utilisation qu'on peut faire de nos caractéristiques ^^)
Ah oui tiens, on a oublié de dire qu'on avait mit des bonus d'intelligence Very Happy. toutes les caracéristiques des sorts sont modifiées. On va mettre tout sa à jour plus tard sur le forum, pour l'instant c'est juste sur notre tableau excel (qui est telechargeable au même endroit qu'avant, si vous voulez le voir).

Citation :
Au niveau de la présentation et du détail de chaque sort, je pense que ça serait plus beau avec des majuscules, des espaces, etc. Peut-être notre animatrice préférée saurait-elle s'en occuper
Ou sa? Il me semble qu'il y a des majuscules partout...

Citation :
Sinon un autre truc : pour éviter d'alourdir la première page du forum, je verrais bien ce lien à l'intérieur de la page "Dés" comme ça on lance les D20 pour voir si on peut lancer le sort puis on va le chercher dans la liste
Pour ne pas ajouter encore un bouton, je vais en faire un qui va sur une page avec des liens vers tous les programmes qu'il y a. J'ai pas eut le courage de le faire, mais sa va venir.

Citation :
Enfin, dernière remarque : il y a aucun lien de retour quand on en a fini avec le tirage des des dégâts du sort :s
OK, j'ai essayé d'en mettre un peut partout, mais j'y ai pensé surtout pour le panneau d'administration (que vous pouvez pas voir Very Happy). Je le mettrait plus tard (demain si j'ai le temps, sinon sa attendra la semaine prochaine...)

Merci pour les critiques, n'hésitez pas à en faire si vous voyez des modifications à faire ou des nouvelles fonctions à mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
Arganalth le sage


Nombre de messages : 1400
Age : 32
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue125/125Programme des sorts Empty_bar_bleue  (125/125)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue105/105Programme des sorts Empty_bar_bleue  (105/105)
Alignement: Bon

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 22:24

oui, bonus d'inteligence parceque cette caracteristique ne servait à rien hors pour le rp.
Et la, on a en plus l'evolution des degats par rapport au niveau, quand la personne augmente son intelligence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bayziels
marchand
Bayziels


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Belgique
Classe : Pyromage
Expérience/Niveau : 1575/2
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue91/125Programme des sorts Empty_bar_bleue  (91/125)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue70/70Programme des sorts Empty_bar_bleue  (70/70)
Alignement: Neutre

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:17

Pour le tableau Excel, c'est où? je me souviens pas d'en avoir vu...

Pour le côté esthétique, ce n'est pas que des majuscules, par exemple je pense que :
1D10+int dégâts
serait beaucoup mieux comme ça :
1D10 + Int (pas besoin de dire que c'est des dégats, c'est dans la colonne dégats...) ainsi que deux ou trois petites fautes qu'il y a encore Wink

(Sinon, je trouve que le prix est pas très nécessaire mais ça c'est plutôt un détail...) De la même manière pour alléger le tableau ou les descriptions : pour quoi est-ce que le prix et le mana sont repris deux fois : dans le tableau ET la description. ça prend de la place et c'est pas forcément utile :s

Pour finir, ma proposition de mettre le lien sur la page de dés, c'était principalement car grâce à ton programme, on peut tirer les dés pour les dégats, mais on a rien pour le fait que le sort marche ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/tente-du-nain-b
Darl Valar
Forgeron
Darl Valar


Nombre de messages : 824
Classe : Magelame
Expérience/Niveau : Niv.4 (7320 xp)
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue128/145Programme des sorts Empty_bar_bleue  (128/145)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue95/95Programme des sorts Empty_bar_bleue  (95/95)
Alignement: Mauvais

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:41

Sinon , ben ce qui saurait vraiment au top c'est que tu fasse sur la page des Dés un petit truc.

je pense que tu peux faire sa grâce à une base de donnée ... Enfin moi en cour je travaillais sur des créations de base de données en piochant les info dans la base initial.

Bref, je veux dire qu'il serait bien de choisir le sort que l'on veut lancer dans la fenêtre de lancer de dés, ainsi les réglages sur les dès maximum sont faits et les dégâts supplémentaires seraient ajouter grâce à un calcul de l'ordinateur Wink
Je sais pas si c'est possible et c'est juste une suggestion,mais si c'est pas possible tant pis,tu n'est pas un pro mais tu fais déjà des bons truc Wink

Sinon ceux qui me diront: mais les dégâts ajouté par objet ou autre sa fonctionnera pas dans les dés.
Alors soit tu créer une table dans ta base de données qui sera remplie avec les objets qui donnent les bonus.
Soit tu les ajoutes à la main ; et comme tu marque le résultat du lancé dans ton rp tu fais "+bonus objet" et voilà Smile
Dans ce cas je penche pour la seconde solution qui évitera une perte de temps aux admins et à cause du temps que sa prend et surtout des catalogues instable qui peuvent être refait n'importe quand Wink


Voilà c'était une simple suggestion peut être un peu trop (cherche le mot....) (zut trouve pas) bref je voie peu être trop haut =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/darl-valar-t89
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Programme des sorts Left_bar_bleue80/80Programme des sorts Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Programme des sorts Left_bar_bleue155/155Programme des sorts Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:21

Bon, après une abscence prolongée (épreuves communes...), me revoilà.

Citation :
Bref, je veux dire qu'il serait bien de choisir le sort que l'on veut lancer dans la fenêtre de lancer de dés, ainsi les réglages sur les dès maximum sont faits et les dégâts supplémentaires seraient ajouter grâce à un calcul de l'ordinateur
Je sais pas si c'est possible et c'est juste une suggestion,mais si c'est pas possible tant pis,tu n'est pas un pro mais tu fais déjà des bons truc

Je suis pas sur d'avoir bien compris... Tu veut que le lancer de dés se passe sur la meme page que la liste des sorts?

C'est possible, mais je préfère éviter de faire sa, sa me prendrais du temps, sa ferait ramer les Pcs, et en plus le problème de faire effectuer les calculs par votre ordinateur, c'est que les jets de dés sont bizarres...
Explications:
Le dernier programme de lancer de dés que j'ai fait, il est programmé en PHP, donc c'est le serveur qui effectue les lancers de dés, je n'ai pas testé, mais je pense que l'algorythme qui fait les nombres aléatoire est bien fait.
Si c'est votre ordinateur qui le fait, c'est en javascript, et là, testez le générateur de dé du forum en lançant 30 dés 20 plusieurs fois. Vous aurez toujours un résultat compris entre 200 et 400. L'algorythme en javascript n'est pas assez précis, et dés qu'on lance pas mal de dés, le résultat ne change plus.
Le seul langage qui permet de faire sa autre que le javascript est le flash, mais personnellement, je n'ai ni envie d'apprendre un nouveau langage, ni de payer un licence de plusieurs centaine d'euro pour avoir le logiciel nécessaire...


Citation :
Sinon ceux qui me diront: mais les dégâts ajouté par objet ou autre sa fonctionnera pas dans les dés.
Alors soit tu créer une table dans ta base de données qui sera remplie avec les objets qui donnent les bonus.
Euuuuh, nan, sa va me predre trop de temps Very Happy

Citation :
Soit tu les ajoutes à la main ; et comme tu marque le résultat du lancé dans ton rp tu fais "+bonus objet" et voilà Smile
Dans ce cas je penche pour la seconde solution qui évitera une perte de temps aux admins et à cause du temps que sa prend et surtout des catalogues instable qui peuvent être refait n'importe quand
je préfère aussi cette solution Very Happy en plus les bonus d'objets sont plutôt rares...

Bon, tous les conseils sont encore bienvenus.
Un autre programme ne va pas tarder, mais pour l'instant je suis en train de faire un @#!$§£* de programme en MPI, donc copier des liges de code, c'est pas ce que j'ai envie de faire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme des sorts Empty
MessageSujet: Re: Programme des sorts   Programme des sorts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme des sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de gestion de l'argent
» Sorts de Roublards
» Sorts de Druide
» Sorts de PyroMage
» Sorts de Shaman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mages et démons : L'aventure débute :: Hors RP/Règle :: Annonce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser