La Maître Mage : Cers Vendavel
Comment ? Vous n'êtes qu'une bande d'incapables ! Soyez maudit fils de Khamsin !!!
Maître Cers est aussi connue pour ses talents que pour sa nature orageuse et ses colères sont célèbres. A l'image de l'élément qu'elle maîtrise, elle est plaine d'énergie et tempête souvent à tords et à travers. Elle aime montrer son mécontentement et ne supporte pas les personnes incompétente. Elle sait cependant juger les personnes de façon juste et peu, avec de la chance, ce montrer aussi chaude qu'un vent du sud. Fille de haute noblesse, elle ne se montre pourtant pas méprisante avec les personnes de classe sociale plus basse qu'elle. Elle est une personne de bon fond qui essaie réellement d'aider ces concitoyens. Elle est une personne dont le corps affiche et montre son humeur en permanence. Agée d'une quarantaine d'année elle a un mari et trois enfants. Bien que sa charge lui prenne beaucoup de temps elle arrive à gérer sa vie familiale sans trop de soucis.
Grande et élancée, elle a un charisme imposant qu'on aurait pu prendre pour celui d'une guerrière. Elle a un caractère trempé et ne se fourvoie pas. Elle a tendance à dire ce qu'elle pense de façon honnête, sans doute trop. Extravertie, elle a un gout certain pour sa façon de s'habiller. Elle est toujours impeccablement habillée. Elle attache beaucoup de soins à cela et son budget lui permet bien des folies quoiqu'en temps de guerre pour tout le monde certaines répercutions se font ressentir.
Son assistant : Williwan Vendavel
Fils aîné de Cers, âgé d'à peine 18 ans il promet déjà de devenir lui aussi un shaman d'exception. Sa mère à décidé de se charger personnellement de son instruction et a trouvé plus simple de le prendre comme apprenti. Ces bons résultats aux tests n'ont que justifiés son choix. S'il n'avait pas été suffisamment bon, sa mère n'aurait pas daigné le prendre sous son aile. Elle n'estime que les bons mages, sans pour autant mépriser les moins bons. Il faut de tout comme elle aime dire. Il aime rendre sa mère fière de lui et l'adule.
Il fait tout son possible pour être parfait. C'est un garçon travailleur. Il aime beaucoup ses petites sœurs Meltemi et Fœhn. Elles aussi semblent avoir d'excellentes prédispositions magiques. Il éprouve cependant un besoin impérieux d'être plus puissant qu'elles. De rester le premier quoiqu'il advienne.