Le Maître Mage : Joseph Sounin
Jeune Maître Mage de 36 ans c'est un acquamentien talentueux. Il vivait au nord dans un petit village côtier et était destiner à devenir, comme son père pêcheur. C'est un mage de passage qui lui fit découvrir son don. Il ne rêva plus que d'une chose alors, partir pour la capitale et devenir un mage. Il eut une jeunesse compliquée et son voyage fut mouvementé. Il arriva donc temps bien que mal à Girk'An. Là, il dut passer de long examen pour entrer à l'Académie. Son honneur fut touché, et il voulu sans cesse prouver à ces bourgeois, sa valeur. Ambitieux, il ne cessa de gravir peu à peu les échèle de la hiérarchie. S'immisçant partout où il le pouvait. Il commença à trouver des appuis et même s'il n'était pas un génie, à force de labeur il commençait à percer.
Il y a quelque temps, les disparitions de l'ancien Maître Mage Kalem, eurent effet de pousser à bout le conseil des mages. Jugé incompétent, il fut donc radié. C'est là que Joseph Sounin joua sa carte avec habileté. Il n'eut aucun mal à prouver sa valeur et bénéficia de nombreux appuis. De toute manière, l'absent offrait une si piteuse estime qu'il lui facile de convaincre que ce poste avait besoin de quelqu'un de présent et compétent.
C'est ainsi qu'il emménagea dans les appartements du Maître acquamentien. Triomphant.
Assistante : Isidora
Isidora est une mage d'une cinquantaine d'année. Cela peut paraître étrange que ce jeune Maître Mage l'ait choisit elle. C'est elle qui a été depuis toujours sont plus précieux appuis. C'est elle qui a su voir sa valeur au sein de ce village de pécheur plus pauvre que pauvre, c’est elle qui l'a aidé à étudier la magie, appris à lire, c'est elle qui l'a formé. Il lui doit tout, c'est ce qu'il pense. Isidora n'est pas une femme ambitieuse, douce et pondérée elle n'aime pas être sur les devant de la scène. Elle a souvent œuvré dans l'ombre pour le pays. C'est pourquoi lorsque Joseph lui a annoncé la bonne nouvelle et son souhait de travailler avec elle, elle a vu en cette opportunité ce qu'elle commençait à chercher depuis quelques années. Elle était fatiguée de voyager, de combattre, cette place d'assistante était ce qu'il lui fallait. Et qui d'autre qu'elle aurait pu aider et épaulé son petit Joseph ?