La bataille venait de finir, Sarius sentait une certaine lassitude, il avait faillit mourir. Il aurait voulut jamais être venu dans cette cité. Ces batailles lui avaient trop coûté.
Sarius marchait dans la forêt en compagnie d’Altarith. La nuit venait de tomber.
Les deux compagnons arrivèrent dans une clairière avec un lac au centre. La lune se reflétait dans les eaux du lac.
Sarius et Altarith s'arrêtèrent au large du lac. Et ils s'endormirent.
*
Sarius dormait profondément, mais au plus profond de son subconscient une apparition se montre à lui.
Un homme vieux avec une grande barbe grise. Il portait une robe de mage, la robe était noire comme l'ébène. Il portait un grand bâton avec une sphère au bout que Sarius reconnut immédiatement comme étant l'orbe noir.
L'homme se trouvait dans un grand désert assit au pied d'un grand arbre mort. Des nuages noirs menaçant inondé le ciel de leur noirceur infinie.
Sarius apparut face à l'homme, de l'herbe poussa au pied du jeune magelame pyromencien, l'herbe commença à se répandre sur le désert.
Le vieux mage se leva et Sarius dit:
"Qui êtes vous ? Et que faites-vous dans mon esprit ?"
L'herbe c'était répandu partout dans le désert et l'arbre mort était à nouveau vivant et plein de feuille verte.
"Je suis Kastrial, un des maitres mages noirs.
-Tous les mages noirs sont morts, j'ai tué le dernier.
-Que dis-tu ? Il n'y a plus de mage noir. Mais qu'est devenue la magie soustractive.
-Cela fait plus de 500 ans qu'elle a disparut"
Sarius arrêta de répondre aux questions du mage, le vieux mage semblait déboussoler des renseignements de Sarius. Mais Sarius dit enfin:
"Mais que faites vous dans mon esprit.
-Je ne sais pas, se doit être une erreur. J'ai lancé un sort qui consisté à aller dans le futur pour être à l'abri de la colère des dieux vivant sur terre.
-Des dieux vivant sur terre ? Je n'ai jamais entendu parler de sa.
-Et bien je vois que les dieux ont donc réussit à détruire la magie soustractive et ils sont donc parti. Mais je pense que j'ai été tué pendant mon incantation, sinon je ne serais pas dans ton esprit. Mais qui es-tu ?"
Sarius savait le mage inoffensif, mort les mages n'avait plus de pouvoir, et puis ils se trouvaient tout les deux dans l'esprit de Sarius, ce dernier avait donc plus de pouvoir que le mage dans ce lieux.
"Je suis Sarius, un simple armurier.
-Comment un armurier peut-il avoir vaincu un mage noir"
Sarius lui raconta son histoire jusqu'a la recherche des artéfacts des étoiles.
"Ainsi donc tu es un partisan de la faible magie qu'est la magie des lames.
-Aujourd'hui la magie des lames est aussi puissante que les autres.
-Bref, mais pourquoi avoir détruit un des artéfacts des étoiles.
-Tout simplement car je me suis juré de ne jamais réveiller cette magie destructrice.
-Je comprends ton choix bien que je sois contre, mais je n'essayerais pas de te résonné. Tu ma dit aussi que tu possèdes en toi un esprit des étoiles.
-Si tel vous l'appeler, il se nomme Valken, depuis que j'ai tué le mage noir il me hante."
Soudain un courant d'air se fit sentir et Valken apparut avec une épée noire à la main.
"Ainsi donc tu pense que je te hante."
Valken avait crié fous de rage il brandit l'épée vers Sarius et dit:
"Un jour tu périras Sarius, et se jour la je serais là pour te voir mourir et je pris pour pouvoir participé à tes souffrances."
Sarius leva la main vers Valken, il avait toujours éprouvé une haine envers Valken mais aujourd'hui encore plus. Comment avait-il put le menacé de le détruire, comment avait-il put vouloir le voir souffrir.
Sarius libéra son énergie et envoya une boule de feu sur Valken, ce dernier s'évapora dans un nuage noir.
Sarius baissa son bras, il avait retrouvé sa sérénité.
Le mage noir se tourna vers lui et lui dit:
"Je connais un moyen pour te débarrassé de l'esprit des étoiles.
-Comment ?
-Et bien il faut que tu détruise son éternel."
Une lame noir traversa le corps du mage noir, se dernier disparut pour devenir du sable dorée, ce sable tomba sur le sol.
A l'endroit où se trouvait le mage, il y avait maintenant Valken avec un sourire démoniaque sur le visage.
*
Sarius se réveilla.
Soudain à côté de lui d'immense flamme apparurent à l'endroit où devait se trouvait Altarith.
Les flammes étaient géantes, elle faisait plusieurs mettre de auteur, on devait les voir depuis la cité. A la lumière des flammes la lune avait une teinte rouge.
Sarius se leva se demandant se qui se passait.