Alors qu'il continua sa marche au milieu des rues, il aperçut une maison dont la porte était resté ouverte. Curieux de nature, il ne put résister à l'envie d'explorer la demeure malgré le danger qui reignait àl'extérieur et alors que ces pas étaient accompagnés du bruit des combat, il aperçut un vieille homme serrant deux fillettes dans ses bras. Il pencha légèrement la tête sur le côté, ne comprenant pas vraiment qui étaient les personnes se trouvant en face de lui., fait peu étonnant pour quelqu'un qui vécut la majorité de sa vie reclue de la civilisation.
Qui êtes vous? Interrogea le vieillard, pétrifié de peur, les yeux grand ouverts, la sueur coulant sur son front et le corps tremblant. Cette homme terrorisé ne provoca chez Al' aucune récation si qu'une expression d'incompréhension. Al' leva les yeux pour se perdre quelques instant au milieu de ses pensées. Puis, il reporta les yeux sur les habitants, mettant fin au silence glacial qui emplissait la pièce.
Moi? Euh... Qui êtes vous? Vous. Rétorqua-t-il.
Qu'est-ce que? Répondez à ma question!
Quelle question? Demanda-t-il sereinement tout en se rapporchant du groupe de réfugier.
A chaques fois que la distance qui les séparait, diminuait, le vieille homme serra de plus en plus fort les filles contre lui, venant même à fermer les yeux quand Al' se trouva en face de lui, le visage déformé par un rictus de terreur.
Vous avez mal à la tête? Dit-il en se penchant vers le vieillard.
Il ouvrit les yeux pour voir dans les yeux d'Al' une inexpression totale, seul le vide parcourait son iris. Cela était tellement troublant qu'il ne put savoir quels étaient ses intentions, ni même savoir s'il avait réelement un cerveau pour penser à quoi que ce soit.
Retrouvant un semblant de calme, il haussa le ton, tentant d'effrayer Al'. Mais il ne russit qu'à lui faire se boucher les oreilles. Dérouté par son interlocuteur, il n'osa bouger un temps soi peu. Ils étaient là, s'observant mutuellement, l'un ptétrifié de peur et l'autre... mou comme un légume.
Puis, le bruit des combats sembla se rapprocher et un cri étouffé sortit de la bouche de l'une des filletes.
Tu as peur? Demanda-t-il. Il ne faut pas vous en faire, je dois... "Oups, j'ai l'impression d'avoir oublier quelque chose... » Pendant qu'il cherchait son but en tournant en rond dans la pièce, ce dernier lui revint à l'esprit quand il vit courir des gardes qui hurlaient, arme à la main. Mais bien sur, je dois me .....
Un choc vint le heurté au crâne et il vit l'homme fuir avec les jeunes filles alors que l'obscurité l'engloutissait.
A son réveil, tout lui parut plus calme, plus serein, mis à part le mal de tête qu'il avait la la bosse douloureuse qui ornait sa tête.
« Tiens... Qu'est-ce que je fait là? .... » Soudain, ses souvenirs revinrent rapidement quand il toucha le manche de la hache. Mais oui, Darl, je dois aider les gens et retrouver Darl! Cria-t-il pour lui même en sortant de la maison, poussant un hurlement barbare et espérant effrayer ses ennemis. Mais seul des corps jonchaient les rues et ceux qui entassait ces tas de chair froide le prirent pour un fou, si ce n'est pire.
« Curieux... tout le monde me regarde... Bon, faut que je ramène cette arme chez... chez qui déjà? Rah, j'ai jamais réussit à retenir les noms! » Il avança donc dans la ville désoler, posant son regard tout autour de lui, ne sachant réelement ce qu'il fallait qu'il trouve. [/i]