Alors que vous vous promeniez dans les rues du bas quartier, vous découvrez une nouvelle échoppe. Le boutiquier a choisi avec soin l'emplacement de sa boutique. La rue où elle se trouve est la plus animée du bas quartier et aussi à la fois la moins dangereuse pour y établir un commerce. Afin de se faire connaître, il a pris soin de s'installer à côté d'une boutique se trouvant là bien avant lui. En effet, à gauche du bâtiment se trouve le dresseur. Le boutiquier a encore plus affiné son choix en ayant soin de prendre le bâtiment qui disposé d'une ruelle en cul-de-sac à sa droite. Cela doit ainsi lui permettre de pouvoir faire entrer les porteurs de la marchandise directement dans l'arrière boutique, laissant la boutique en elle-même avant tout au client et pas à la caisse en carton.
L'ancienne maison se dresse ainsi fièrement. Elle est encore dans un bon état pour une vieille bâtisse et est une de celle qui inspire le plus confiance dans toute la rue. Faite de pierres de sable, le rez-de-chaussée présente une porte à double battant avec à droite et à gauche, une large vitrine. L'étage, quant à lui, parait avoir été rendu privé pour que le vendeur puisse avoir maison et travail au même emplacement. Cet étage possède trois fenêtres avec des volets en chêne. Une porte à l'étage donne accès à une terrasse surplombant l'allée qui donne accès à la porte du rez-de chaussée. De là, le propriétaire peut voir les gens passer dans la rue et s'adresser à eux. Pour finir, le toit est composé de tuiles rouges en pente faible. La maison dans son ensemble donne une impression de bâtisse imposante mais jolie et quelque peu luxueuse.
Les vitrines permettent de voir ce qui se passent à l'intérieur. Une petite table disposé derrière celle-ci vous présente les derniers livres sortis. Derrière elle, quatre manequins habillés de divers vêtements vous propose les habits les plus intéressants du moment. A l'autre vitrine, une série de petits objets, allant de la fiole, aux herbes d'alchimie en passant par la torche, l'encens et les sacs de voyage.Disposé à côté de la table, le comptoir est prêt. Du côté vendeur, une chaise, une mallette contenant l'argent et diverses caisses en cartons pour faciliter le transport des achats sont installés. A côté de ces objets spécifiques à un magasin, on retrouve la touche personnelle du vendeur : un calendrier accroché au mur, trois bouteilles de bière cachées sous le comptoir ainsi qu'un livre sur les armes et leurs caractéristiques, une petite armoire avec plusieurs tiroirs classés par ordre alphabétique, une petite fontaine sur le dessus de l'armoire, un bocal de bonbons sur le comptoir ainsi que plusieurs petites cartes de publicité d'autres marchands ou d'évènements.
La porte, ouverte, est ornée d'un écriteau :
Désormais, ici, votre nouveau super GD !