Aheneus Marchand d'articles magiques
Nombre de messages : 31 Classe : Oui Expérience/Niveau : 0/1 Date d'inscription : 22/03/2009
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| Sujet: Catalogue d'artefacts Mar 24 Mar 2009 - 10:35 | |
| Catalogue d'artefacts •Pour toute interrogation ou désir personnel, postez !• Gemmes d'enchantement: Une pierre précieuse, brute, n'est qu'un vulgaire caillou quant à son utilité pour un mage. Toutefois, en les taillant puis en les traitant de façon particulière, elles deviennent capables de conduire la magie. Ainsi, en enchâsser une sur son arme permet à un spécialiste d'enchanter l'arme en question. La nature de la pierre définit son affinité élémentaire, et le prix varie ensuite en fonction de sa taille ou de sa pureté, et donc de son potentiel magique. Il est également à noter que certaines gemmes sont plus rares, et donc plus chères que d'autres sans être pour autant plus puissantes.Chaque pierre rend plus efficace tous les sorts de la voie choisie lancés par le possesseur, du moment qu'il tient la gemme ou l'objet qui la contient. Il y a trois prix pour chaque pierre, correspondant à trois tailles: petit, moyen et grand (quelle imagination ), chaque niveau de taille augmente un peu plus l'effet des sort de la voie choisie. Saphir: 700, 850, 1.100 po Le saphir permet d'enchanter son arme par la voie de l'aquamancie. Rubis: 800, 1.000, 1.300 po Le rubis permet d'enchanter son arme par la voie de la pyromancie. Emeraude: 750, 900, 1.100 po L'émeraude permet d'enchanter son arme par la voie druidique. Diamant: 800, 1.000, 1.300 po Le diamant permet d'enchanter son arme par la voie shamanique. Perle noire: 850, 1.100, 1.350 po La perle noire permet d'enchanter son arme par la voie de la nécromancie. Soufre: 650, 800, 1.000 po Le soufre permet de lier un fragment de l'âme d'une créature dans un objet afin de facilité son invocation ultérieure si elle est effectuée à l'aide de cet objet. Le soufre n'est pas à proprement parler une gemme, mais son utilité le place dans cette catégorie d'articles. Attention: le soufre ne permet de lier qu'une seule créature à un seul objet, il n'est pas possible de lier une créature à plusieurs objets, ni plusieurs créatures à un seul objet. La quantité de soufre présente sur l'objet permet juste de lier une créature plus puissante. De plus, gardez bien à l'esprit que le soufre, même traité, s'enflamme à la moindre étincelle. En revanche, rassurez-vous, l'odeur a été éliminée, vous pourrez donc avoir une vie sociale normale... Ambre: 700, 850, 1.100 po L'ambre permet d'enchanter son arme par la magie blanche. L'ambre, résine fossilisée, contient fréquemment des fossiles (rarement entiers) d'animaux; dans ce cas, l'enchantement est dit "de l'animal", exemple: si un clerc décide d'appliquer un sort de Soin mineur sur son bâton, à l'aide d'un éclat d'ambre contenant un fossile de lézard, l'enchantement s'appellera "enchantement de Soin mineur du Lézard"; les effets d'un fossile, bien qu'augmentant significativement le prix d'un éclat d'ambre (+150 po), sont encore à prouver, mais il faut avouer que c'est classe Platine: 700, 850, 1.100 po Le platine permet d'enchanter une arme à l'aide d'un sort de magelame. Le platine n'est pas non plus une pierre précieuse (je devrais peut-être renommer l'article...), mais l'un des métaux les plus rares et les plus chers du globe. Pierres spirituelles: Une pierre spirituelle est un objet d'une puissance terrifiante. En effet, ces pierres, rares, permettent à un spécialiste de capturer l'esprit d'un être vivant et de l'y enfermer. La victime devient alors un pantin sous les ordres du mage, exécutant ses moindres désirs sans poser de question. Toutefois, le rituel nécessaire est risqué, et on ne compte plus le nombre de profanes enfermés à l'intérieur de leur propre pierre... De plus, ces pierres ne peuvent servir à capturer l'âme d'un humain... bien que certaines légendes parlent des Pierres de Varla, qui ne seraient pas sujettes à cette restriction, mais rien ne prouve réellement leur existence Pierre spirituelle animale: 5.000 po Permet d'enfermer l'esprit d'un animal ou d'un invocation faible. Pierre spirituelle démoniaque: 10.000 po Permet d'enfermer l'esprit d'une entité invoquée supérieure. Poussière lumineuse: La poussière lumineuse est un résidu abandonné par un esprit supérieur lorsqu'il quitte le plan matériel pour regagner ses célestes pénates... Cette poussière a pour seule propriété prouvée de diffuser une douce lueur pendant une petite demi-heure lorsqu'on la frotte entre ses doigts. Une pincée éclaire à peu près un rayon de dix mètres, deux pincées de vingt mètres, trois de quarante, etc. Pincée de poussière lumineuse: 100 po Orbe élémentaire Une orbe élémentaire est un artefact obtenu par accumulation d'un élément, le feu, l'eau ou le vent, dans une boule de cristal à l'aide d'un rituel. Une fois la boule pleine, l'élément y est maintenu pendant une lune, avant que le cristal ne soit brisé. On obtient alors une sphère tournoyante de la couleur de l'élément choisi, solide et indestructible.Une orbe élémentaire permet d'utiliser gratuitement et une fois par jour un sort de niveau 1 ou 2 de l'élément correspondant. Un mage ne peut utiliser qu'une seule orbe de son élément par jour, et uniquement pour lancer des sorts qu'il connaît. Une orbe élémentaire peut aussi être sacrifiée pour infliger (1D6)D10 dégâts à toutes les créatures dans un rayon de cinq mètres ( y compris lui-même !) Orbe pyrokinésiste: 2.000 po Une orbe pyrokinésiste est faite de l'élément feu. Orbe hydrokinésiste: 2.000 po Une orbe hydrokinésiste est faite de l'élément eau. Orbe anémokinésiste: 2.000 po Une orbe anémokinésiste est faite de l'élément vent. | |
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