Dans ce jeu, les mages font la loi. Ils s’occupent de tout, de politique, d’économie et surtout de la sécurité du pays. Ils peuvent se battre à travers les divers éléments et sorte de magie qui existe. Chaque mage à son domaine de prédilection. Outre leur fonction de décences, il existe la classe des clercs, érudit qui travaille à la recherche, à la centralisation du savoir et surtout aux soins.
CLASSE : Invocateur : Ces mages ne sont pas puissant eux même, mais ils sont spécialiste de l'invocation. Attention, ils ont souvent des gardes Démon, très puissant. Ils maitrisent un minimum les autre sorts, car sinon ils ne pourraient pas se défendre.
Choisir un type de magie : l'invocateur peut apprendre des sorts de ce domaine de niveau 1 et 2 ( pour les niveaux 4)
Shaman : Ces mages sont spécialisés dans les pouvoirs du vent et de l'électricité. Ils maitrisent les éclairs, les tempêtes ...
Ils peuvent utiliser les sorts de Shaman de leurs niveaux (S'ils les apprennent)
Pyromancien : Le feu est leur élément, ils peuvent contrôler n'importe quelle flamme grâce à leur magie.
Les Pyromanciens peuvent connaitre les sorts de Pyromancie de leurs niveaux (S'ils les apprennent)
Aquamancien : L'eau est leur élément. Ils peuvent contrôler l'eau sous toute ses formes (Gaz, Liquide et solide)
Les Aquamanciens peuvent utiliser les sorts d'Aquamancie de leurs niveaux (S'ils les apprennent)
Magelame : (verouillé temporairement à cause d'un surplus de magelames...)Vous rêviez d'un guerrier? et bien voila ce qu'il vous faut. Dans le monde de la magie ont retrouve beaucoup de personnes qui ne sont pas très fort au combat rapproché, mais le Magelame et le guerrier/ Mage d'excellence.
Peuvent apprendre les sorts de Magelame voir Experience
Clerc : Les Clercs misent tout sur leur(s) dieu(x). Si vous avez besoin de soins, allez les voir. Ils peuvent faire des dégâts considérables aux morts vivant. Leurs pouvoirs sont des dons des dieux, ils savent très bien se battre mais doivent être très sage. La magie blanche est leur domaine, mais ne croyez pas qu'ils sont inoffensifs.
Les clerc peuvent utiliser les sort de clerc de leurs niveaux (S'ils les apprennent)
Necromancien : Les nécromanciens sont les mages de la mort. Ils invoquent des squelettes, peuvent régénérer les cadavres pour s'en faire des gardes, et peuvent envoyer des sorts capable de tuer l'ennemi a feu doux...
Ils peuvent manier les sorts de Necromancie de leurs niveaux (S'ils les apprennent)
Druides : Les druides manient l'élément de la nature mieux que personne. Il connait les plantes et les animaux mieux que personne ! Ils utilisent parfois un arc.
Ils peuvent manier les sorts de druides de leurs niveaux (S'ils les apprennent)
Chasseurs : Ce sont des experts de l'arc, souvent proche de la nature. Nous pouvons les confondre avec les druides. Ils choisissent le plus souvent un élément qu'ils utilisent dans leurs arts.
Ils peuvent utiliser les sort de chasseurs de leur niveaux (S'ils les apprennent)
Ils peuvent aussi avoir un famillier niv1 sans attendre les MJ, seulement la forme doit être approuvé, et cela doit être un animal se trouvant dans la nature.
De plus comme les famillier normaux ils monteront de niveau en même temps que leurs maître. Ils pourront aussi apprendre des compétences chez la dresseuse.
Roublards : Les roublards sont specialiste dans l'art du vol, mais les meilleurs se spécialisent dans un élément.
Peuvent apprendre tout les sorts de leurs domaines et de leurs niveaux (S'ils les apprennent)