Mages et démons : L'aventure débute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mages et démons : L'aventure débute


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGénérateur de dé
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre Navigateur

Aller en bas 
+4
Arera
Nyviel
Sarius
Oromis Elda
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel navigateur utilisez vous?
Internet Explorer 7
Votre Navigateur - Page 2 Vote_lcap50%Votre Navigateur - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Internet Explorer 6 ou moins
Votre Navigateur - Page 2 Vote_lcap13%Votre Navigateur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Mozilla Firefox 2.0
Votre Navigateur - Page 2 Vote_lcap13%Votre Navigateur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Mozilla Firefox moins que 2.0
Votre Navigateur - Page 2 Vote_lcap13%Votre Navigateur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Autres
Votre Navigateur - Page 2 Vote_lcap13%Votre Navigateur - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Bayziels
marchand
Bayziels


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Belgique
Classe : Pyromage
Expérience/Niveau : 1575/2
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue91/125Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/125)
Points de Mana:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue70/70Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)
Alignement: Neutre

Votre Navigateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Navigateur   Votre Navigateur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 21:15

Alors, d'abord IE6 :
Citation :
Normalement, vous voyez d'abord sa (sauf que le cadre descend beaucoup plus bas):
je confirme, le cadre descend beaucoup plus bas

Citation :
Et quand vous survolez le lien sa (pareil):
Alors, ça marche aussi, petit détail graphique et logique : en principe c'est lorsqu'on survole le lien, donc dès qu'on est plus dessus, y a plus normalement (c'est pas le cas :s) (peut-être demander un clic plutôt qu'un survol...) et alors un petit problème que tu vas avoir lorsqu'il y aura plusieurs sorts :
On suppose qu'on survole le 5ème de la liste, la petite ligne de description est remplacée par 5 grosses lignes de texte, tout ton cadre descend et *PAF*, ton curseur passe sur un autre sort Neutral
Trois solutions :
- c'est quand on clique seulement que ça s'affiche
- le cadre de description est fixe et ne bouge pas
- le cadre de description se trouve en bas et ne bouge rien lorsque sa taille se modifie.

Citation :
Quand vous descendez dans la page, le cadre en haut doit vous suivre. si ce n'est pas le cas, (si sa ne marche pas pour quelqu'un, c'est surement le malheureux qui a internet explorer 6...), prevenez moi, même si je ne pense pas pouvoir faire quelque chose pour vous.
Et oui, je confirme, IE6 ne fait pas descendre le cadre :s

Pour Firefox 2.0.0.14
Tout pareil avec en plus le cadre qui descend correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/tente-du-nain-b
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue80/80Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue155/155Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Votre Navigateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Navigateur   Votre Navigateur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:30

Tu as raison, sa sera assez enervant...
Que préferez vous dans les propositions de Bayziels?
Citation :
- c'est quand on clique seulement que ça s'affiche
Afficher la description avec un clic est possible, mais le but initial de cette page est de faire que lorsque l'on clique sur le lien les dés necessaires à ce sort sont lancés automatiquements.
Je peut très bien faire un bouton dans une autre case du tableau qui lance les dés, donc sa reste au choix.
Citation :
- le cadre de description est fixe et ne bouge pas
Qu'est ce que tu veut dire par là? Que sa taille ne varie pas?
C'est possible, mais la description de ce sort est courte... Il y des descriptions qui prendront 3 ou 4 lignes de plus, donc je ne peut pas prévoir la taille sans que sa soit très moche...
Citation :
- le cadre de description se trouve en bas et ne bouge rien lorsque sa taille se modifie.
Personnellement je pense que c'est la solution la plus agréable. Je m'arrangerait pour rendre le tout plus ergonomique que sa ne l'est actuellement, avec un minimum de design...

Bon, résumage pour les paresseux, 2 solutions:
  • La description ne s'affiche que quand on clique, un bouton ou un lien dans une case du tableau permet de lancer les dés.
  • Le cadre est en bas.


Pour ceux qui utilisent IE 6, je ne peut rien faire, changez de navigateur, utilisez IE 7 si vous ne voulez pas changer d'habitude, ou Mozilla Firefox. Si vous êtes assez reticents à installer des logiciels sur votre PC, vous n'avez plus beaucoup de place, je vous comprend, je suis dans le même cas, utilisez des logiciels portables...
Vous pouvez utiliser PortableFirefox sans l'installer, il vous suffit de dézipper le fichier telechargeable sur le lien precedent et de le mettre sur une clée USB, un CD/DVD réinscriptible, ou ce que vous voulez...
Mais arrêtez d'utiliser IE 6, vous verrez, les sites web auront plus la même allure quand vous changerez...
Bon voilà, j'ai finit mon speech, merci de m'avoir suivi jusque là Wink .

EDIT: J'avais pas vut le post de Darl...
Avec mozilla j'ai un blem ^^
Citation :
J'ouvre la page nikel , mais la cadre gris descend jusqu'en bas.
C'est normal, je me suis souvenu après avoir fait la screenshot qu'il fallait que sa descende suffisamment bas pour voir si le cadre descend.
Citation :

Après je survole le sol sa s'affiche, mai sje sais pas si sa doit s'enlever ou pas quand tu retire la souris, parce que moi sa se retire pas
C'est normal aussi, j'ai fait exprès pour au moins pouvoir faire des copier-coller.

Citation :
Après le cadre ne descend pas non plus =)
Hum, t'est sur de ce que tu dit?
Avec Mozilla 1.5 je croit, sa marche parfaitement...
Le cadre en haut (avec les détails) ne reste pas fixé en haut de ton ecran quand tu descend dans la page (comme le fond d'écran de M&D, tu peut bouger autant que tu veut dans la page, le fond reste toujours)?

Citation :
Sinon tous va bien
Very Happy Je vois sa...
Revenir en haut Aller en bas
Arera
Mage
Arera


Nombre de messages : 269
Age : 30
Localisation : sûrement sous ma couette ^^
Expérience/Niveau : 2825 xps, niveau 3
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Points de vie:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue85/85Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/85)
Points de Mana:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue110/110Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (110/110)
Alignement: Neutre

Votre Navigateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Navigateur   Votre Navigateur - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:10

pour moi tout va bien, ça marche à la perfection, bravo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bayziels
marchand
Bayziels


Nombre de messages : 229
Age : 33
Localisation : Belgique
Classe : Pyromage
Expérience/Niveau : 1575/2
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue91/125Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (91/125)
Points de Mana:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue70/70Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/70)
Alignement: Neutre

Votre Navigateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Navigateur   Votre Navigateur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:12

Bon, je réexplique la deuxième solution même si je pense que c'est galère :
- Tout d'abord l'explication du problème :
Tout bouge car lorsque le cadre apparaît, il se crée une place dans la fenêtre.

Déjà ça c'est pas normal. Puisque le cadre est sensé se superposer au-dessus du tableau, pourquoi le décalle-t-il à sa création? Point de vue géométrie spatiale y a un blème...

Au vu de ça, il y a deux solutions :
- soit tu crées un grand cadre gris qui prend cette place dès le départ (c'est moche mais ça évite de tout planter). Le cadre devra faire la taille du plus gros des sorts pour qu'il ne bouge pas du tout
- Soit tu descends beaucoup ton tableau (environ la moitié de la page) et tu ne laisses que le fond. A la création du cadre, puisque le tableau n'est pas dessous, celui-ci ne bougera pas et il n'y aura pas de problème

Pour mon avis, la solution la plus agréable (et la plus esthétique) c'est le cadre gris en bas. Il y a la solution du Clic mais je me doutais bien que si tu ne l'avais pas fait c'est qu'il devait avoir un autre but. Enfin, si tu tiens à garder ton cadre en haut, il faut faire deux choses : le cadre gris doit être au-dessus du tableau à tout moment et il ne doit donc pas déplacer le tableau à sa création. A ça, il faut coupler un tableau plus bas que prévu parce que lorsque le cadre gris va se créer, il risque de se superposer aux premiers sorts qui seront alors impossible à voir.


Je rajoute encore un détail pour la solution le cadre en bas :
Ton fond devra descendre au moins de la moitié de ton écran plus bas que le tableau lui-même. Pourquoi? Parce qu'imagine tu jettes un oeil à un sort puis, tu décides de regarder le tout dernier de la liste. Le tableau est fini à ce dernier sort donc ta fenêtre ne sait pas descendre plus bas MAIS ton cadre gris se superpose alors sur le dernier sort qui devient impossible à sélectionner...
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/tente-du-nain-b
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue80/80Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Votre Navigateur - Page 2 Left_bar_bleue155/155Votre Navigateur - Page 2 Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Votre Navigateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Navigateur   Votre Navigateur - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:20

C'est bon, j'ai mit le cadre en bas, j'ai prévut quelques espaces en plus, sije voit qu'il faut en rajouter je le referait (je n'ai pas modifié la page que je vous ai donné avant, comme je vous l'ai dit, c'était un test, la version finale est en dévelloppement.
Pour l'instant, elle est presque en fonctionnement, mais il faut encore que je m'occupe du panneau d'admnistration ce qui va prendre pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Navigateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Navigateur   Votre Navigateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Navigateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mages et démons : L'aventure débute :: Hors RP/Règle :: Hors Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser