Sarius Armurier
Nombre de messages : 560 Age : 33 Localisation : Sans doute entreint de dormir. Classe : Magelame Expérience/Niveau : 11690/5 Date d'inscription : 22/08/2007
Feuille de personnage Points de vie: (145/145) Points de Mana: (110/110) Alignement: Neutre
| Sujet: Attente et lecture. Dim 23 Mar 2008 - 16:01 | |
| Sarius entra dans l'académie. Il ne portait pas son armure de cuir, il portait une chemise blanche et une cape brune. Son regard n'était plus froid comme il l'était quand il avait rencontré Darl Valar. Comme à chaque fois qu'il entré dans l'académie il éprouvait une sérénité comme il n'en rencontre nul par ailleurs. Il n'était pas accompagnait d’Altarith qui était resté chez eux.
Sarius regarda le rez de chaussé, c'était une faste salle ou plutôt un grand hall où passé des centaines de personnes. Sur sa droite il y avait un escalier qui menait aux étages supérieurs. Sarius monta les marches de l'escalier pour arriver au premier étage où se trouvait la bibliothèque. Il espérait pouvoir croiser Elanor dans se lieux de connaissance et de savoir infinie. Il entra dans se lieux qui était le seul lieu où le silence régnait en permanence. On entendait des murmures de personne qui parlait mais pas le brouhaha qui se trouvait dans le hall d'entré.
Sarius se promena dans plusieurs rayons en regardant les livres qui y étaient exposé. Il voyait des livres qu'ils avaient déjà lui pour son apprentissage comme: l'art de guerre aux travers des époques, ou encore Les mages lames et leur histoire, ou bien la législation des armes au IIIème siècle.
Mais il y avait aussi des livres qui avaient lut dans sa recherche de la magie soustractive. L'Histoire de la magie et La Création.
Il prit un livre dans l'étagère qui se trouvait face à lui, il l'avait prit plus par patienté que par désir de lire. Il savait qu'Elanor finirait par venir à la bibliothèque, ce fut pour cette raison qu'il était venu à la bibliothèque pour pouvoir voir Elanor car il ne savait pas où la trouver en se moment.
Il s'assit à une table éclairé par la lumière du soleil. Il n'y avait pas de lampe dans la bibliothèque de peur de bruler les livres donc c'est pour cette raison qu'il s'installa à la lumière du soleil. Il ouvrit le livre qu'il tenait. Il s'intitulait L'Inquisition au Vème siècle et la chasse au sorcier.
Se que Sarius lut dans se livre fut dur, on y apprenait comment les sorciers et les mages furent traqués, torturés et bruler pendant la grande croisade contre le mal. A cette époque on pensait que la magie était l'œuvre des démons et que les partisans étaient des adeptes du mal...
Sarius leva les yeux de son livre pour voir si Elanor n'arrivait pas. Il vit des personnages qui commençait à partir, la nuit commençait à se levait mais bon la bibliothèque était ouverte toute la nuit. Sarius pouvait encore attendre. | |
|
Sarius Armurier
Nombre de messages : 560 Age : 33 Localisation : Sans doute entreint de dormir. Classe : Magelame Expérience/Niveau : 11690/5 Date d'inscription : 22/08/2007
Feuille de personnage Points de vie: (145/145) Points de Mana: (110/110) Alignement: Neutre
| Sujet: Re: Attente et lecture. Lun 24 Mar 2008 - 21:53 | |
| ...Alors que les sorciers avaient fuit vers le nord. Les chevaliers de l'inquisition menaient par l'inquisiteur Das Broth les pourchassaient. Pendant cette croisade pour détruire les sorciers en fuite, à Girk'An un coup d'état fut mit en œuvre pare les ressortissants sorciers, un groupe de d'une vingtaine de mages était entré dans le palais, ils avaient prit en otage le roi pour l'obligé à signer un ordre d'annulation visant à arrêter la chasse aux sorciers. Quand l'inquisiteur et son armée sont revenus ils trouvèrent une ville fermé, ils apprirent que les sorciers avaient prit le contrôle de la cité. Ils organisèrent un siège qui dura 99 jour, au final ils avaient reprit la cité et tués les sorciers hostile. L'Inquisiteur Das Broth périt pendant l'assaut contre la cité, c'est ainsi que se fini la vie de l'inquisiteur et de l'ordre inquisitorial. Ainsi la grande croisade contre les sorciers finis en l'an de grâce 1357, le funak 24 dridmar.
Environ 200 ans plus tard une nouvelle croisade vit le jour. Elle fini par la prise du pouvoir par les sorciers, le palais devint la grande académie de magie, le roi actuel fut tuer dans un attenta au début de la croisade. Mais nous parlerons de cet événement, qui vit véritablement la fin de l'ordre royale et de la noblesse, dans le chapitre XI.
Chapitre VII: Les Grands Inquisiteur de l'Histoire.
*
Sarius s'arrêta de lire, il tombait de sommeil, il alla ranger le livre et alla s'installer sur un divan en attendant de voir si Elanor allait venir. Il s'endormit sur le divan.
*
Un homme marchait seul dans une vaste plaine. On ne voyait que de l'herbe à perte de vue, aucun arbre, aucun rocher. Même au loin on ne voyait pas une montagne ou une colline, le sol restait irrésistiblement plat. Le jeune homme que l'on connaissait sous le nom de Sarius restait immobile assit en tailleur à méditer. Un autre homme apparut à côté de Sarius. L'homme était identique à Sarius en quasiment tout point, il avait le même visage, les mêmes cheveux et les mêmes yeux. La seule différence étant ses vêtements, Sarius était habillé avec une chemise blanche avec des boutons d'argents, un pantalon de cuir marron et une cape brune à capuche. L'autre homme était vêtu de la tête au pied de noir, une chemise noir aux boutons dorés, un pantalon de cuir noir et une cape noir comme l'ébène.
Sarius prit la parole sans se levait ou regarder son sosie:
"Qu'est que tu me veux Valken ? -Tu le sais très bien, tu la toujours sus. -Donc, tu as enfin fait ton choix, tu as enfin décidé de me trahir. -Te trahir, non j'ai toujours fait tout pour ma cause, cette cause que tu as abandonné ! -Crois-tu vraiment pouvoir la réveillait. -Oui, je serais près à mourir pour que sa arrive. -Ainsi tu as choisi ta voie et j'ai choisi ma voie. -Tu as choisi la voie de la défaite. -Seul l'avenir pourra nous le dire."
Alors que Valken commençait à perdre patiente, Sarius restait assit toujours sans regarder Valken, son ton n'avait jamais changé pendant qu'ils parlaient.
"L'avenir, tu crois encore que tu contrôle ta destiné, mais tu te trompe et tu le sais. Tu finiras comme les autres à me supplier de t'épargner pendant que je régnerais sur le monde. -Si tel es ton choix, je ferais tout pour t'en empêcher."
Sarius se leva, tira son épée. Valken fit apparaitre une épée noire dans sa main droite et il attaqua. Sarius para le coup qui aurait put le décapiter. Le combat dura des heures sans qu'aucun des deux adversaires ne puissent prendre le dessus sur l'autre. Alors que Valken attaquait sans relâche, Sarius parait avec à chaque fois les attaques avec une certaine aisance. Mais quand Sarius attaquait, Valken parait ave la même aisance. Les deux adversaires étaient identiques dans leur technique et en force. Aucun ne pouvait tromper l'autre. Ils se connaissaient trop, non, ils étaient la même personne. Ainsi donc Valken avait décidé qu'il était temps que Sarius disparaissent. Valken avait apprit à haïr Sarius, bien que ce dernier ne l'ais jamais détesté. Pourtant Valken avait de quoi haïr Sarius. Ce dernier avait mit son plan en déroute en détruisant l'orbe noir. Le combat faisait rage. Le paysage changea soudain pour devenir un désert aride, puis changea encore pour devenir un cité abandonné et changea encore pour devenir un territoire où le sol était couvert de cendre, où l'atmosphère était irrespirable, au loin on pouvait voir des volcans en éruption. Tous ces lieux Sarius les avait déjà visité, c'est en ces lieux que la piste pour la magie soustractive l'avait menait. Puis Le paysage se troubla, les combattants aussi se troublèrent.
Sarius se réveilla en sursaut, son rêve avait était étrange. Il était sûr qu'il c'était vraiment passé dans son subconscient, i avait vraiment combattu Valken à nouveau. Mais se n'était pas son rêve qui l'avait réveillé mais une personne venait d'entrer dans la bibliothèque. | |
|
Sarius Armurier
Nombre de messages : 560 Age : 33 Localisation : Sans doute entreint de dormir. Classe : Magelame Expérience/Niveau : 11690/5 Date d'inscription : 22/08/2007
Feuille de personnage Points de vie: (145/145) Points de Mana: (110/110) Alignement: Neutre
| Sujet: Re: Attente et lecture. Lun 24 Mar 2008 - 23:31 | |
| Sarius entendit des cloches sonnant du clochet de la ville. Elle sonait quand il y avait un dangé. Il savait déjà quel dangé les menacés.
Il se leva du divan où il était. Il parti de la bibliotheque sans voir Elanor, se ne devait pas être elle qui était entré. Il courait dans l'académi comme beaucoup de monde. Il entendit des rumeurs qui confirmait ses craintes: les démons étaient de retour. Il arriva devant l'escalier qui se dépécha de déscendre, il faillit rater une marche et se rompre le cou, mais il put continuer sa course.
Enfin il arriva dans le hall, des personne rentré dans l'académi en courant, ils criaient que les démons étaient revenus. Les mages capables de se battre courait en dhors de l'académie.
Sarius sorti de l'académie. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attente et lecture. | |
| |
|