Agée d’une quarantaine d’année,
Dame Nylis, guérisseuse attitrée de l’Académie jouit encore d’un charisme et d’une beauté certaine. Réputée pour ses soins et son professionnalisme, elle ne faillit pas à sa réputation. Elle a tempérament à toute épreuve, faisant toujours peuvent d’un sang froid professionnel fasse à un patient. Elle a étudié à l’Académie et y passe le plus clair de son temps. La seule chose que l’on puisse lui reprocher est, sans doute, son manque d’empathie envers ses patients... Que l’on se rassure, elle ne dépasse jamais les limites qui pourraient la conduire au conseil disciplinaire. La Déesse l'en garde.
Elle est connue par ses subordonné comme une femme dur et au caractère bien trempé. Dirigeant son équipe d'une main de fer dans un gens de velours satiné. Il n’est pas rare de la voir se déchaîner sur un apprenti maladroit. Et il est encore plus rare de revoir le dit apprentit le lendemain. Sa rigueur en fait, en contre partie, de bon guérisseur. Puisqu’elle refuse de prendre ceux qui ne présente pas de prédispositions suffisantes.
C’est généralement un aide qui vous accueillera dans la salle d’attente. Il vous faudra vous assoir dans celle-ci et si urgence il y a, vous serez tout de suite pris en charge par les infirmiers.
Autant cette remarquable guérisseuse est réputée pour son efficacité, autant elle l’est pour ses prix intraitables. Peu de gens peuvent s’enorgueillir d’avoir obtenu un minuscule rabais.
La vie n’a pas de prix.
Derrière cette nature sèche se cache une nature douce et aimante. Qu’elle réserve pour ses proches. Et qui sont bien peu nombreux. Elle ne s'épenche jamais, ainsi peu de personnes savent véritablement son hitoire. On ne mélange pas vie privée avec le travail. Il faut rester professionel lorsque la vie d'autrui est en jeu.
Ainsi donc, sous ses ordres, le dispensaire de l’Académie est devenu un véritable petit centre hospitalisé où transite toute sorte de choses.
N’ayez crainte, ici, vous êtes entre de bonne main…