Je sortais de la forge la laissant aux mains des "gérant" en l'absence du propriétaire. Je levais la tête vers le ciel , un ciel avec peu de nuage et un d'un bleu clair. je commençais à marché en direction de l'académie, les séquelles de la bataille étaient encore visible , mur dévasté près des murailles , la grande porte de la ville bien abimé ... Et des familles dérouté par le perte de personnes chères à leurs cœurs. et tous sa à cause des Knatirs...Sa aurait pu être pire si ils n'avaient pas invoqué An'kar:
*De toutes façon , An'Kar reviendra , et là je l'aurais...*
Me perdant dans mes pensées sur des moyens d'attirer la clientèle à la forge, je me retrouva rapidement dans les bas-quartier de la ville, les maisons étaient sombre et les rues étroite et peu illuminé , sa sentait les égouts et on pouvait voir des tas d'ordure en tout genre, en bref, les quartiers peu recommandable de la ville...
Un groupe d'homme était présent plus loin, je mis la main sur la garde de l'épée longue et essayais de trouver un autre chemin, en vain , je passais dérrière le groupe sans encombre, tant mieux:
*J'ai vraiment pas envie de me battre aujourd'hui...*
En continuant mon chemin je me fit accoster par un home en robe de mage ,surement un apprentie:
"Monsieur , vous auriez une pièce pour m'aider à vivre , je vous en supplie !!!
_Non , je n'ai rien à te donner, dégage de là !
_Une simple pièce , c'est pas grand chose!
_J'ai dit non , pousse toi de là tu me barre la route .
_Si vous le prenez comme sa j'aurais mon argent par la force !
Je recula pour me préparer à un combat, si il en venait à la force, alors moi aussi , il avait envoyé une sorte de boule de glace sur moi , je riposta en m'écartant et en envoyant une dague, celle ci ricochait sur un mur avant e tomber au sol et de disparaître , un pic de glace fonçait sur moi , je me laissa tomber au sol dans un chute amortie et je me relevais avec du mal ...A la moitié de ma remonté, l'apprentie m'encercla le coup , et dans un souffle de surprise, une sorte de vapeur sortit de ma bouche, il ne faisait pourtant pas froid , mais quand l'apprentit ressera son étreinte je me débattit tant bien que mal avant de lui donner un coup dans les côtes et de m'échappais de sa prise.
le combat se poursuivie donc, mais bizarrement la rue restait déserte, personne ne pouvait interrompre le combat.Ce fut des boule de glace et des dagues qui voltigèrent dans tous les sens. Quand cet fois ce fut une boule d'eau qui s'élançait vers moi, je mit ma main en protection devant mon visage, mais quand la boule d'eau s'approcha elle se glaçait sous l'effet d'une sorte de jet de glace, mais celui ci provenait de ma main !
*Que... qu'est ce que ! Qu'est ce que j'ai fait ! c'est pas possible...*
L'apprentie, surpris par ce fait préférait la fuite, je tenta de la rattrapé mais ce gars connaissait bien mieux que moi les rues et disparut.
*Qu'ai je fait? Comment est ce que j'ai fait sa? peut être devrais-je allé voir le maître mage, mais lequel?Hum...C'était de la glace, alors surement la maître aquamancien...*
Je me retrouvais quand même perdu dans la cité , je demanda plusieurs fois mon chemin mais à chaque fois je me perdais encore plus. puis, comme je décidais d'aller à l'académie, je m'orienta seul grâce à l'imposant bâtiment qui surplombé tous les autres, même dans les bas quartier.Je marchais seul dans ces rues, évitant tous contact humain jusqu'à être retourné à l'académie.