Mages et démons : L'aventure débute


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionGénérateur de dé

Partagez | 
 

 [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 26
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
80/80  (80/80)
Points de Mana:
155/155  (155/155)
Alignement: Mauvais

MessageSujet: [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]   Ven 18 Avr 2008 - 15:55

Oromis avait finit l’entraînement d’Atÿla, il retourna dans son bureau et commença à préparer ses affaires, une robe propre, un peu plus courte que les autres, ce qui lui permettrait de marcher sans problème. Il regarda sa bibliothèque, il connaissait déjà les tranches de tous ces livres, il les avait tous lus, une fois, deux fois, et peut-être plus pour certain, les livres sur la nécromancie étaient compliqué, et les auteurs s’assuraient que seul des hommes expérimentés arrivent à déchiffrer leurs œuvres. Il décida qu’il devrait en prendre un le lendemain à la bibliothèque de l’Académie. Il posa son bâton contre son bureau et posa sa bourse à côté de celui-ci. Il verrouilla la porte de son bureau, prit une clé dans un tiroir et ouvrit la porte d’un placard taillée à l’intérieur du mur. En fait, ce placard n’en était pas un, c’était la porte de sa chambre, camouflée avec des planches de bois sculptés qui donnaient cette impression. Il entra dans la pièce, c’était une petite chambre, avec un lit en bois sombre, probablement du pin, dans un coin, une armoire contenant des robes à l’opposé et une petite étagère avec une bougie. Il enleva sa robe et se coucha.

Il se réveilla tôt… Il alluma une torche, se lava avec un récipient d’eau propre, s’habilla, puis partit dans son bureau. Il y prit son bâton et sa bourse qu’il mit dans sa poche. Il monta quelques escalier et arriva au deuxième étage. Il entra dans la bibliothèque et parcourut rapidement les rayons. Les livres sur la Nécromancie étaient rares ici… La plupart étaient considérés comme dangereux, et étaient cachés ou bien donné au maître, mais il avait lut tous ceux qu’on lui avait donné. Il finit par trouver, complètement à gauche, un rayon intitulé « Les Magies Sombres ». C’était ce qu’il cherchait. Il parcourut des yeux les tranches de livres, peu semblaient réellement intéressant, mais il finit par en prendre un, Maléfices et Contre-Maléfices, par Mogh Rugan, un auteur intéressant, même si le titre était simpliste, il l’emmena puis le glissa dans sa poche. Il partait tard, beaucoup trop tard… Il aurait dut y aller avant, et il ne pouvait même pas être certain qu’un bateau soit disponible et qu’un marin veuille bien l’emmener. Il en doutait, mais il devait quand même essayer. De plus, Sarius avait fait un voyage, et il en était revenu différent, il faudrait qu’il demande dans une taverne si il était allé là bas.

Le maître nécromancien sortit de l’Académie, les ruelles étaient presque vides, hormis quelques ivrognes et quelques marchands qui ouvraient leurs magasins, il tourna à droite, puis, marchant pendant quelques minutes, arriva devant le Super GD. Il y acheta quatre rations de nourriture et des boites d’allumettes qu’il glissa dans ses poches, puis il continua sa route. Il arriva finalement à la porte Ouest, le Soleil commençait à éclairer son dos au dessus des maisons. Il jeta un coup d’œil à l’académie, réfléchissant pour être certain de n’avoir rien oublié. Il passa la porte sous le regard étonné des soldats, il ne sortait pas souvent. Le voyage promettait d’être ennuyeux… Au moins, voyager avec de la compagnie permettait d’avoir quelque chose à quoi penser, et au mieux, quelqu’un avec qui il pouvait s’énerver et aller jusqu’à faire un petit duel. C’était puérile, mais sa occupait, ce qui était déjà pas mal…

Il suivit d’abord la route pavée, s’appuyant sur son bâton, puis, après quelques heures, il s’éloigna un peu vers la gauche. Il continua vers l’Ouest jusqu’à ce qu’il ne vit plus la route, puis repartit vers le Nord-Ouest. Après trois heures environ, il s’arrêta et s’assit sur un pierre, il avait les jambes en compote, et cette partie était vallonnée, il s’arrêta donc un peu, mangea une bouchée de pain d’une ration de nourriture, c’était peu, mais sa suffirait pour le moment… Il marchait lentement, et il arriverait probablement au port le lendemain vers midi… Il pouvait donc se permettre de se reposer un peu. Il devait juste arriver avant le coucher du soleil, les portes étaient fermées après, mais il ne devrait pas avoir de problèmes… Il se releva, à sa droite, il pouvait voir une colline un peu plus haute que les autres, d’où partait la source du fleuve qu’il devrait suivre, sur le flan opposé à lui, il devinait une forêt qu’il devrait rejoindre avant la nuit.

Il recommença sa marche, et, vers une heure, il arriva au pied de la colline qu’il avait vu de loin. Il ne tarda pas à arriver jusqu’à un petit torrent qui en descendait. Il s’arrêta à côté, s’assit sur un rocher au bord de l’eau, il se pencha pour en boire, puis sortit une ration de bœuf. Un morceau de pain et une tranche de bœuf séché et salé, voilà qui était assez bon… Il alla chercher quelques brindilles sur un buisson à côté, les posa sur le sol, puis sortit une boîte d’allumette. Il regarda attentivement la boîte pour essayer d’y comprendre quelque chose, sur le haut, il vit un petit dessin d’un bâtonnet enflammé, sur le côté, il y avait une surface rugueuse, il préféra ne pas y toucher, en dessous, des autres petits dessins numérotés. Il suivit les instruction, il commença par ouvrir la boîte coulissante, sortit une allumette, et essaya de l’allumer. Il frotta énergiquement sur la surface rugueuse, l’allumette ce cassa. Il la jeta sur le ta de brindille et en sortit une autre. Il essaya de donner un coup sec, à son émerveillement, elle s’alluma. Il prit une brindille dans son tas de bois et l’alluma, en alluma trois autres et alluma tous le tas. Il prit un autre petit bâton qu’il cassa et sur lequel il mit le morceau de viande. Il le tint au dessus du feu, grignotant le morceau de pain en attendant que le bœuf fut cuit.

_________________
Je vous rappelle que j'ai trois bras...


9012po
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 26
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
80/80  (80/80)
Points de Mana:
155/155  (155/155)
Alignement: Mauvais

MessageSujet: Re: [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]   Jeu 5 Juin 2008 - 19:41

Oromis retira son morceau de bœuf du feu et le grignota à petites bouchées. La viande était trop sèche et trop salée, mais acceptable. Pas étonnant qu'il ait payé chère, la moitié du prix devait être comprise dans le sel nécessaire à sa conservation. Il sortit de la ration un petit gâteau sec, un peu sucré, pas mauvais non plus, puis se pencha pour boire une gorgée d'eau dans le torrent. Il traversa le torrent puis reprit son chemin. La route se trouvait à une cinquantaine de mètres sur sa gauche, mais il préférait rester dans la plaine pour éviter les rencontres. Il se rapprochait de la foret qui se trouvait à sa droite, qu'il devrait atteindre une trentaine de minutes plus tard. Il marchait lentement, ses jambes se faisaient faibles, il n'avait pas quitté Girk'an depuis une bonne vingtaine d'années, quand il y été arrivé, à 12 ans. Et son invocation, un an plus tôt, l'avait fait vieillir de plusieurs dizaines d'années. Il avait à peine 35 ans, son apprentissage l'avait rendu chétif et maladif, l'invocation de son père avait achevé le travail. Il avait perdu au moins trente années de sa vie en moins d'une heure. Et pour gagner quoi? Le bras de son père... Ce bras qui le rendait repoussant pour tout lee monde et qui lui rappelait son incompétence. C'était aussi une des raison de son voyage. Se débarrasser de son bras lui avait été impossible, mais avec la magie soustractive, rien ne pourrait l'en empêcher, il pourrait non seulement retirer ce bras, mais aussi faire revivre son père, et regagner toutes ces années perdues. Qui sait, peut-être pourrait-il contrôler le Temps...

Un craquement attira son attention. Perdu dans ses pensées, il avait marché jusqu'à la foret et, d'après ce qu'il pouvait voir, suivait la lisière des bois depuis un certain temps. Il se retourna vivement, mais ne vit rien. Surement n'était-ce qu'un animal, il était à côté d'une foret après tout... Il regarda le ciel, il devait avoir marché pendant plusieurs heures, le soleil achevait sa descente vers l'horizon. Il continua sa route, les fumées du port s'élevaient dans le lointain, il ne l'atteindrait pas avant la nuit. Il décida de ralentir le pas, sa ne servirait à rien de se dépêcher, puisqu'il n'arriverait que le lendemain matin, les marins dormiraient et les auberges seraient fermées. Il s'enfonça de quelques mètres de la foret et chercha un coin tranquille pour dormir, tout en se dirigeant vers le port. Il finit par trouver un grand arbre qui cachait la lumière du soleil et empêchait les autres plantes de pousser autour de lui, laissant un espace dégagé de quelques mètres. C'était largement suffisant pour passer la nuit. Il s'y arrêta, alluma un feu et s'assit entre deux racines de l'arbre. Il sortit le grimoire qu'il avait emprunté le matin même à la bibliothèque de l'Académie, l'ouvrit à la première page et lut l'introduction:

"
Maléfices et Contres maléfices, par Mogh Rugan


Ce grimoire n'est destiné qu'au pratiquants des arcanes, toute personne lisant cet œuvre s'expose au danger de son contenu. Celui-ci est inaccessible à la plupart des hommes, et seuls les mages expérimentés peuvent suivre les instructions présentes dans ce livre.
Toute personne lisant cet ouvrage le fera en connaissance de cause, et l'auteur ne pourra en aucun cas être condamné pour les problèmes qui pourraient être occasionnés."


Le nécromant tourna la page et détecta tout de suite la présence de magie, les lettre étaient mélangées, il n'en restait qu'un texte incompréhensible. Un sort classique lancé par l'auteur pour éloigner les lecteurs trop avides. Il murmura quelques paroles et les lettres se mirent en place. Ce n'était pas la première fois qu'un mage mettait ce genre de sort pour protéger son savoir, mais le maître mage précédent l'en avait averti, ne lui cédant évidemment qu'une partie des informations, heureux de savoir que son élève passerait un certain temps à comprendre quelque chose. Il continua de lire pendant quelques heures, puis fit cuire un autre morceau de bœuf, qu'il mangea peu après. Il se remit entre les deux racines et ferma les yeux.

_________________
Je vous rappelle que j'ai trois bras...


9012po
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du jeu
Mage de bas niveau
avatar

Nombre de messages : 78
Localisation : Ici
Classe : Dieu
Expérience/Niveau : Infini
Date d'inscription : 20/10/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
9999999999/9999999999  (9999999999/9999999999)
Points de Mana:
0/0  (0/0)
Alignement: Neutre

MessageSujet: Re: [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]   Jeu 5 Juin 2008 - 22:38

Le maitre mage lisait est était occupé à divers occuptations affablé par terre mais il pouvait sentir une drôle de sensation, comme si il était épié.
C'était en effet le cas, ou plutôt non, la créature le sentait car elle ne voyait rien. C'était un lezard squelettique, qui ne sait pas pourquoi et comment il est là, mais une chose est sur, une puissance l'atire. Elle se trouvait




Seulement le magicien était pour l'instant trop occupé pour s'en apercevoir. Et le lezard ne savait pas avancer, il se coignait à un obstacle qu'il n'en trouvait pas le bout, c'était un rocher, un rocher de quatres métres de longueur mais de courte hauteurs, on voyait la tête de la créature depassé.

_________________
attention au mj, il peut influencer vos âme et decision, il decide de l'augmentation ou non de votre xp et de vos blessure.
De plus il est particulierement cruel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
avatar

Nombre de messages : 587
Age : 26
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
80/80  (80/80)
Points de Mana:
155/155  (155/155)
Alignement: Mauvais

MessageSujet: Re: [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]   Ven 6 Juin 2008 - 18:09

Oromis rouvrit les yeux, quelque chose n'allait pas, il n'arrivait pas à s'endormir. Il avait le sentiment d'être épié. Il scruta la foret autour de lui, rien ne laissait deviner la présence de quelque chose... Il ne voyait aucun mouvement et n'entendait aucuns bruits... Il reprit son livre et continua la lecture de la veille, ne comprenant pas grand chose, mais il savait qu'il devrait lire plusieurs fois pour tirer des indications de ce livre. Il entendit un choc derrière lui, quelque chose qui buttait sur un rocher. Il tourna la tête et ne vit rien. Il se leva, prit son bâton et s'approcha lentement du rocher. Arrivé à quelques pas, il vit quelque chose qui ressemblait à un crâne. Il n'en avait jamais vu de pareil, il contourna le rocher pour être certain qu'il n'y ai rien, et se pencha vers le crâne, il reposait sur un corps entier, comparable à l'ossature d'un lézard, mais de taille plus élevée, et ses pattes avant plus longues. Il s'apprêtait à prendre la tête quand celle-ci remua et se tourna vers lui, le scrutant de ses orbites vides. Le mage recula brusquement, pointant son bâton vers la créature et se murmura à lui même:

" Qu'est-ce-que c'est que ce truc? "

Il avait eut envie d'envoyer un sort à la créature, mais quelque chose l'en empêchait, peut-être simplement parce qu'il était nécrophile... A son grand étonnement, la créature lui répondit:

" Je suis Arroch, je ne sais pas qui vous êtes, mais nous sommes liés... Je ressens vos sentiments... "

" Foutaises... Pourquoi devrai-je te croire? "

Au fond de lui, une voix lui disait de le croire, mais il ne pouvait pas se lier à cette créature, il était fait pour vivre seul, pas avec une bête.

" Tu ne trouvera pas la magie soustractive aux îles de feu... "

Comment savait-il? Une magie ancestrale dont la plus grande partie des gens ignoraient l'existence...

" Comment le sais-tu? "

" Si tu veut savoir comment je sais que tu va à Asavir pour la retrouver, je te suis depuis un certain temps, et tu y pense constamment... Si tu veut savoir comment je sais qu'elle est à Girk'an, j'ignore si ce ... Sarius t'as menti, mais il est impossible qu'un esprit se promène en liberté. Il a besoin d'un objet ou d'un corps pour le contenir. Un esprit n'aurais jamais choisi un indigène perdu sur une île, surtout si il avait des maîtres mages à portée, et pour mettre l'esprit dans un objet, un pouvoir immense est nécessaire... Sarius n'aurait pas put le faire lui-même, et je doute qu'il ai demandé à quelqu'un de le faire pour lui, il n'es surement même pas au courant qu'il est possible de le faire... "

" Cet idiot m'a menti, il m'as dit que la magie soustractive était sur les îles de feu pour m'éloigner de Girk'an, alors qu'il partait peut-être lui même à sa recherche autre-part... "


" Je ne pense pas qu'il ai menti, l'esprit peut lui avoir fait croire sa très facilement, c'est un mage de bas niveau... "


Ainsi, cette créature connaissait vraiment ses pensées, ils étaient donc vraiment liés... Après tout, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, et Arroch semblait assez informé sur la magie et particulièrement la nécromancie, ce qui expliquait leur lien. Il sentit alors d'autres sensations, il avait accepté le lien, et lui aussi sentait maintenant tout ce que pensait Arroch. Il retourna entre ses deux racines, suivit par son compagnon, et ferma les yeux. Il avait de quoi réfléchir pendant toute la nuit... Devait-il aller à Asavir ou retourner à Girk'an... Il n'avait plus rien à faire au port, il décida donc de retourner à Girk'an dès le lendemain.

_________________
Je vous rappelle que j'ai trois bras...


9012po
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
avatar

Nombre de messages : 1400
Age : 27
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
125/125  (125/125)
Points de Mana:
105/105  (105/105)
Alignement: Bon

MessageSujet: Re: [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]   Lun 2 Mar 2009 - 23:37

Qualité du RP (345)/ Combats(0)/ Idées, Originalité(45)/ Orthographe et syntaxe(35)


425xp

Texte agréable à lire n'ayant quasiment aucune faute, mais il y'en a un peu. Mais rien de notable.
A quand le prochain?

_________________
8015po 14540xp



ma fiche perso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête solo] Vers le port d'Asavir... [finit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonaïves/Gros-Morne, vers la fin d'un calvaire
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Port-Salut, un vent d’espoir souffle
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mages et démons : L'aventure débute :: Exterieur :: Plaine-
Sauter vers: