Mages et démons : L'aventure débute
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mages et démons : L'aventure débute


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGénérateur de dé
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amputation de 10% des heures d'enseignement

Aller en bas 
+2
Darl Valar
Al'
6 participants
AuteurMessage
Al'
fabricant de potion
Al'


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue70/70Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (70/70)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue0/0Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:30

Bien, désoler de mettre un post qui n'a rien à voir avec le rp, pire, qui parle du lycée Oo.

Mais bon, la situation est grave, l'institution part légèrement en couille.
Pourquoi? Me demanderez vous.
Eh bien, voici les changement en vu de l'année prochaine(et dans tout les lycée!)

Les heures d'enseignement passent à 928h au lieu de 1040. Bien sur on aurait put croire qu'on bosserai moins, mais non xD. En gros, il va y avoir beaucoup de prof licencié et donc des classes vont disparaître(c'est la fin des option: sport, langues rare, ou encore musique, ect.) Bref personnelement j'suis en option détermination sport autant dire que fouet...

De plus des classes vont donc être supprimer(dans mon lycée on en a une de termianal, une de 1er et une de 2nd) et d'autre risques d'être regrouper(ex: les L se retrouvent avec les ES)

Les heures d'aides vont elles aussi passé à la trappe.

Et enfin le meilleur pour la fin, comme il n'y a plus beaucoup de profs, les classes risque d'être en moyenne de 30 élèves dans chaques lycée et chaques classe(sachant qu'on est 34 dans la mienne et que certain cour, c'est le chaos et donc les résultat sont assez faibles à ce qu'ils devraient être alors imaginer il va falloir bosser plsu dur pour passer xD)
Et, il est possible que certains redoublement(le 1er, pas le 3ème xD) soit impossibles, bref, chez nous il s'agit de la terminal, donc si t'as pas ton bac, tu vire et tu le repasse ailleurs.

Donc, j'invite tout le monde à tansmettre ces faits pour éviter que certains se retrouvent comme des cons d'ici 2ans. Personnelement, dans mon bahu, on fait un mouvement de grève Jeudi (j'vous tiendrais informé)

ps: ces infos sont sures, et c'est pas une blague.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Forgeron
Darl Valar


Nombre de messages : 824
Classe : Magelame
Expérience/Niveau : Niv.4 (7320 xp)
Date d'inscription : 18/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue128/145Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (128/145)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue95/95Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (95/95)
Alignement: Mauvais

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:35

Hum ,étant dans une île paumé(faut dire ce qui est) mon, lycée est peu peuplé et on est 25 en moyenne par classe, mais c'est vrai qu'il y a 2 Lycée pour 25 kilomètre à la ronde, donc si il y a d'un coup moins de prof etc ....Ce serait génant ! Je verrai la réaction de mes amis quand je leur dirait sa et je vais transmettre l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mageetdemon.actifforum.com/les-tentes-f24/darl-valar-t89
Sarius
Armurier
Sarius


Nombre de messages : 560
Age : 33
Localisation : Sans doute entreint de dormir.
Classe : Magelame
Expérience/Niveau : 11690/5
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue145/145Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (145/145)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue110/110Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (110/110)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 20:38

Moi pareil, déja que dans ma classe on 34 c'est le foutoir alors si on se retrouve plus se sera ingérable.

je vais faire circuler l'information aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
Arganalth le sage


Nombre de messages : 1400
Age : 32
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue125/125Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (125/125)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue105/105Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (105/105)
Alignement: Bon

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:20

personellement je n'en ait jamais entendu parler...
Et sa m'etonnerais qu'il supprime les option.

Encore moins qu'il ne les laisserait pas à ceux qui l'ont commencé...
Revenir en haut Aller en bas
Al'
fabricant de potion
Al'


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue70/70Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (70/70)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue0/0Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:42

Bas comme c'est écrit, c'est les profs quo'n fait passer l'info et il y a un lycée qu'est en grève depuis maintenant une semaine, alors je pense pas que c'est des conner****(enfin si, c'est les politiciens qui sont bête )
Revenir en haut Aller en bas
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
Arganalth le sage


Nombre de messages : 1400
Age : 32
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue125/125Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (125/125)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue105/105Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (105/105)
Alignement: Bon

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:47

personnelement je voit pas comment c'est faisable, sachant que l'ont a deja presque tout les jours des cours de 8h30 à 18h30...

Mais bon, si c'est vrai, peut être qu'en privée on ne sera pas atteint '^^

de toute façon à part Si (qui c'est pas une de ces otpions) je n'ai rien à craindre.
A part les heures sup, ce qui m'etonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Al'
fabricant de potion
Al'


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue70/70Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (70/70)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue0/0Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 21:50

Bah tu verra quand tu sera dans une classe où il y a 32 élèves en moyennes, tout de suite tu te sentira beaucoup plus concerné(surtout sicomme dans mon bahut, le redoublement de la terminal est impossible et donc faudra l'avoir du 1er coup ton bac)
En plus comme t'es au lycée t'es obligatoirement concerné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
Arganalth le sage


Nombre de messages : 1400
Age : 32
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue125/125Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (125/125)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue105/105Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (105/105)
Alignement: Bon

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:03

je suis dans un classe de 30 élèves^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'
fabricant de potion
Al'


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue70/70Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (70/70)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue0/0Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:19

Bas t'es pas seul sur terre ^
Revenir en haut Aller en bas
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
Arganalth le sage


Nombre de messages : 1400
Age : 32
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue125/125Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (125/125)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue105/105Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (105/105)
Alignement: Bon

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 22:43

non mais c'était suite à ce message que tu avais posté

Citation :
Bah tu verra quand tu sera dans une classe où il y a 32 élèves en moyennes, tout de suite tu te sentira beaucoup plus concerné(surtout sicomme dans mon bahut, le redoublement de la terminal est impossible et donc faudra l'avoir du 1er coup ton bac)
En plus comme t'es au lycée t'es obligatoirement concerné Razz

Au lycée on a une classe de 43 élèves Oo
Revenir en haut Aller en bas
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue80/80Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue155/155Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 0:43

Citation :
l'institution part légèrement en couille.
Tu veut dire totalement...

Sachez que c'est pas nouveau, sa fait un certain temps qu'il y a de moins en moins de professeur, et avec Sarkozy, il va y en avoir encore moins... (Après ils s'étonnent des problème (chômage, délinquance) des jeunes).
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Anárion
Maîtresse clerc
Elanor Anárion


Nombre de messages : 242
Classe : Clerc
Expérience/Niveau : PNJ, Maitre Clerc Puissante
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue170/170Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue195/195Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (195/195)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:32

...Il me semble qu'une fois un mj a modéré car cela partait sur de la politique... et que cela n'a rien a faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue80/80Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue155/155Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:15

Ce n'est pas de la politique, mais de l'information... Comme les médias ne parlent presque pas de sa, il faut bien en parler quelque par...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor Anárion
Maîtresse clerc
Elanor Anárion


Nombre de messages : 242
Classe : Clerc
Expérience/Niveau : PNJ, Maitre Clerc Puissante
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue170/170Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (170/170)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue195/195Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (195/195)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:20

Citation :
Sachez que c'est pas nouveau, sa fait un certain temps qu'il y a de moins en moins de professeur, et avec Sarkozy, il va y en avoir encore moins... (Après ils s'étonnent des problème (chômage, délinquance) des jeunes).

j'appelle un chat un chat... après c'est peut-être différent chez vous... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Oromis Elda
Maître Necromancien/ Admin/ Programmeur en chef
Oromis Elda


Nombre de messages : 587
Age : 31
Localisation : Lille
Classe : Nécromant
Expérience/Niveau : 6690/Niv 4
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue80/80Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (80/80)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue155/155Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (155/155)
Alignement: Mauvais

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:30

Il fallait bien le citer... Et puis je ne dit pas si je suis d'accord ou pas avec lui, je ne le dit qu'implicitement. Et puis je ne voit pas pourquoi on devrait interdir de parler politique. La dernière fois c'est que j'avais eut des propos assez ... dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Arganalth le sage
Maître Pyromage/Chasseur a mi-temps/admin
Arganalth le sage


Nombre de messages : 1400
Age : 32
Localisation : oromis n'en est pas loin :p
Date d'inscription : 03/07/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue125/125Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (125/125)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue105/105Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (105/105)
Alignement: Bon

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:11

Evitez de deviez le sujet sinon je cloture et je poubelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'
fabricant de potion
Al'


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue70/70Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (70/70)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue0/0Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 19:20

Bon, j'me suis rendu à la réunion de 11h30 au lycée(alors que j'avais pas cour... exploit ^^) mais à mon arrivé, moi et mes potes ainsi que tout les élèves se sont fait jetés par la directrice( **********) donc, bah j'ai rien apris de plus Evil or Very Mad mais je lâche pas l'affaire, on en parlera surement beaucoup lundi matin en fr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Al'
fabricant de potion
Al'


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 02/09/2007

Feuille de personnage
Points de vie:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue70/70Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (70/70)
Points de Mana:
Amputation de 10% des heures d'enseignement Left_bar_bleue0/0Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty_bar_bleue  (0/0)
Alignement: Neutre

Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:13

Bon, alors voilà les news.

Ce bordel est due à la commission Pochard, dont Darkos à la charge.
En faites, l'état veut supprimer toutes le options dites "luxueuses", bref, finit le sprot, la musique et les langues rares.

Ensuite, nous on sera pas 33 élèves en moyenne mais près de 38-39 par classe(on a bcp d'options :p) cependant, ceux qui sont déjà en option pourront la finir mais les 2nd de l'année prochaine n'en auront plus.
Bref, des lycées généralisé et ennuyeux en perspective avec des classe surchargé(si vous entendez dire un mec que la moyenne d'élèves par classe en France est de 25, dites lui de faire les moyenne par lycée/ collège ect. parce que des petits malin se servent des classes de maternelle pour rabaisser cette moyenne) et surement aucune possiblité de redoublement si vous n'êtes pas dans votre lycée de secteur(qui est confirmé)

Bon, voilà c'est à peu près tout pour l'instant ^^, et je vous rappelle, Jeudi, allez pas en cour et si vous êtes en vacs bah faites passer le message et prenez le relais dès la rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation de 10% des heures d'enseignement Empty
MessageSujet: Re: Amputation de 10% des heures d'enseignement   Amputation de 10% des heures d'enseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation de 10% des heures d'enseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mages et démons : L'aventure débute :: Hors RP/Règle :: Hors Role Play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser